Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanny en Australie
31 mars 2008

Deux jours de croisière dans les Whitsunday Islands

De retour de la Barrière de Corail, on a pris le bus de nuit direction Airlie Beach, à 800 kms au Sud de Cairns. On s’est arrêté dans une station service, genre film de cow-boys américain : au milieu du Far West ! Sur le moment c’était étonnant, mais depuis qu’on a été dans le centre de l’Australie, on a vu encore pire comme endroit perdu !

Airlie Beach est une ville toute petite, dans le même genre que Cairns : il n’y a que des restaurants, des hôtels et des backpackers (très répandus en Australie, c’est un peu comme des auberges de jeunesse), des boutiques de souvenirs, et surtout des dizaines d’agences qui proposent des tours… A Airlie Beach, l’attraction c’est les croisières dans les Whitsunday Islands… Donc on est parti deux jours à bord d’un petit voilier, Siska, avec une vingtaine d’autres personnes. Cap sur des îles paradisiaques et des plages magnifiques pour deux jours sur la mer de Corail, avec un grand soleil (Arnaud a complètement cramé malgré ma super crème indice 40… bon depuis il est tout bronzé, et même plus que moi, mais quand même !). Au programme, baignade (avec des combinaisons intégrales à cause des méduses), plongée en tuba : cette fois c’était vraiment sympa, on a (re)vu une grosse tortue, des milliers de petits poissons multicolores, des coraux… La mer est très salée donc on flotte, c’est très facile de se maintenir à la surface pour regarder sous l’eau. Mais aussi : sieste à l’ombre sur la plage de Whitheaven, paysages superbes… Bon j’arrête là, vous allez me haïr !

Juste une parenthèse pour vous dire qu’on a appris que les trois points les plus photographiés d'Australie sont :

Harbour Bridge à Sydney : ça va je connais, je vais le prendre tous les jours pour aller travailler

Ayers Rock : on y a été, je vous raconte bientôt…

Le Whitsunday National Park : c’est fait aussi !

On est des touristes parfaits non?!

DSCN3907

Puis retour à Cairns pour une journée de repos dans une chaleur vraiment lourde (pour que je vous dise ça, croyez moi, c’est qu’il faisait chaud !). Cairns est à presque 1000 kms au Nord du Tropique du Capricorne, et c’est un climat humide, donc la chaleur est ressentie beaucoup plus forte qu’elle n’est en réalité. Le Queensland est le paradis des moustiques et autres petites bêtes pas toujours sympathiques ! Et en plus, avec le climat tropical, ça s’infecte très vite…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non on ne peux pas te haïr, tu risquerais de prendre la mouche et puis de nous privé de ces jolies photos. Par contre, je pense que personne ne me contradira, on est très jaloux, car en France on a vraiment un vrai temps de Mars (avec gibboulé et tout la tralala). Un seul jour de beau temps en trois semaine (du moins sur Paris)<br /> Désolé pour les commentaires précédents, il y a eu un bug informatique et du coup tu as deux commentaires identiques pour le prix d'un<br /> Je continue mon voyage sur vos pas ....
Fanny en Australie
  • Sur ce blog, je raconte ma vie en Australie pendant 8 mois, mes cours, mon stage, mes voyages, mes rencontres, mes activités, mes coups de gueule, mes moments de joie et de déprime... Tout quoi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité