Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanny en Australie
14 septembre 2008

10 jours pour visiter l’île du Sud de Nouvelle-Zélande

- Arrivée à Christchurch : Aoteraoa, la terre du long nuage blanc porte bien son nom et on le remarque déjà depuis l’avion avec le sommet des montagnes enneigées qui dépasse des nuages. On récupère notre spartiate (mais tellement sympa !) habitat qui va nous accompagner dans cette aventure et c’est parti !

- Jour 1 : la terre du milieu (pour les amateurs du Seigneur des Anneaux dont je ne fais pas parti) – Après une petite promenade dans Christchurch, direction le Mount Sunday (alias Edoras) en passant par des routes (chemins) pas bitumés (c’est le moins que l’on puisse dire). Les paysages sont très sauvages, c’est assez beau !

- Jour 2 : les lacs Tekapo et Pukaki – route très agréable entre les montagnes pour arriver aux lacs. L’arrivée sur le lac Pukaki est superbe, presque dangereuse même parce qu’on ne s’attend pas à trouver au détour d’un virage un immense lac bleu turquoise ! Puis après une petite ballade à Twizel au bord d’une rivière, on a fini d’arriver à Queenstown. C’était notre premier changement de programme et ensuite tout a été planifié du jour pour le lendemain !

- Jour 3 : Queenstown et sa région dans le brouillard – journée de pluie… aller retour de Glenorchy mais on n’a rien vu, petite éclaircie à midi histoire de se rendre compte que Queenstown c’est joli et promenade à Wanaka mais c’est juste du brouillard et de la pluie, du coup on s’est posé dans un cyber café !

- Jour 4 : Millford Sound – départ en bus de Queenstown de bonne heure parce que si vous regardez une carte on a l’impression que c’est à côté mais en fait il n’y a pas de route car c’est un parc national protégé et il faut faire le tour par Te Anau. Route magnifique surtout à partir du lac de Te Anau ! Et croisière de deux heures dans le fiord de Milford Sound (qui n’est pas un sound, c’est une erreur d’appréciation de ceux qui l’ont découvert et nommé). Temps superbe et c’est vraiment très beau… On a fait des dizaines de photos, on a pris le grand air, admiré le paysage, regardé les cascades, les phoques…

- Jour 5 : « ballon » - montgolfière pour ceux qui auraient envie de me dire « c’est pas parce qu’en anglais on dit balloon qu’en français c’est ballon » (se reconnaitront ceux qui veulent…). Malgré l’air chaud au dessus de nos têtes, he ben il fait froid ! Mais on a une très jolie vue et c’est une manière agréable de découvrir la région ! On a vue sur le Mont Cook, le point culminant de Nouvelle-Zélande. Puis on est reparti en van vers Wanaka et cette fois on voit plus loin que le bout de notre nez et on apprécie ! Finalement c’est très mignon, tout comme la route qu’on a prise ensuite jusqu’à Fox Glacier, d’abord entre les montagnes et ensuite le long de la côte. Le soir on n’avait pas de courant pour cause d’accident d’avion dans la journée… sympa !

- Jour 6 : les glaciers – on a passé cette journée à se balader au pied des glaciers de Fox Glacier puis de Franz Josef. Ces deux glaciers sont ceux dans le monde qui arrive le plus bas… c'est-à-dire au niveau de la mer en fait ! On a la forêt quasi tropicale juste au pied et la mer pas loin…

- Jour 7 : Pancakes Rocks, Nelson Lakes… et Saint Arnaud – Départ de Greymouth pour Punakaiki et les Pancakes Rocks où on a été déçus… On avait vu des photos impressionnantes de la mer qui explose littéralement entre les rochers. Mais on est arrivé à marée basse et un jour de temps très ensoleillé et surtout très calme. Donc on n’a rien vu ! On a continué la route vers le Nord-Est en passant par le parc national des lacs de Nelson. A peine mentionnés dans les guides et pourtant très beaux… Puis petit passage obligé à « Saint Arnaud » pour la photo uniquement parce que c’est vraiment perdu et il n’y a rien à y faire!

- Jour 8 : Abel Tasman National Park et Nelson sous la pluie – Vu le beau temps des 4 jours précédents, on a réservé un tour en bateau pour longer la côte de l’Abel Tasman National Park… mauvaise idée ! On s’est contenté de se dire que ça devait vraiment être magnifique quand on y voyait quelque chose et qu’il ne pleuvait pas… On a passé l’après-midi à Nelson (ville réputée en Nouvelle-Zélande pour son ensoleillement !) dans les quelques magasins qu’on a trouvés pour se éviter la pluie…

- Jour 9 : les dauphins de Kaikoura – en redescendant vers Christchurch, on s’est arrêté à Kaikoura, petite ville d’où on peut partir voir les baleines, les dauphins ou les albatros. Nous on a choisi d’aller nager avec des dauphins ! Et on n’a pas eu chaud mais c’était sympa ! On les voit vraiment bien et de près, Arnaud a joué avec un pendant quelques instants.

Et c’est fini… déjà ! Retour à Christchurch pour passer la nuit, acheter quelques souvenirs et reprendre l’avion pour Sydney !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fanny en Australie
  • Sur ce blog, je raconte ma vie en Australie pendant 8 mois, mes cours, mon stage, mes voyages, mes rencontres, mes activités, mes coups de gueule, mes moments de joie et de déprime... Tout quoi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité