Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanny en Australie
1 juin 2008

La bise, ou le choc des cultures

1er juin - 18h40

On est déjà en juin... Eh ben dis donc le temps passe!

Bon sinon, le week-end se termine. Il a commencé par une pendaison de crémaillère vendredi soir (oui encore - tous les nouveaux VIE de Sanofi qui s'installent). Samedi, on s'est réveillé à 9h30, oui vous vous demandez pourquoi je dis ça mais depuis que je suis ici c'était jamais arrivé! On a un rythme complètement différent (levé tôt, couché tôt, à l'australienne). Samedi on a été faire notre tour dans la baie en ferry (on fait ça presque tous les week-ends maintenant!). Cette fois direction Mossman Bay où on a fait une petite promenade à pied. Puis hier soir diner dans un restaurant italien avec des copains d'Arnaud.

C'est là qu'intervient le choc culturel! Après le repas, on a été boire un verre avec un des Coréens. Et il nous a demandé si c'était vrai qu'en France on se faisait la bise entre amis. Il a voulu voir, donc j'ai fait la bise à Arnaud et déjà il était tout retourné. Puis je lui ai fait la bise, et là... j'ai cru qu'il allait faire une attaque! Il était choqué, vraiment! Quand il repris ses esprits, il nous a expliqué comment ça se passait en Corée, et c'est clair qu'ils ne se font pas la bise!

En Australie, c'est une bise maxi, et que entre filles vraiment copines. Dans les soirées où on a été, c'est un peu: "t'es Français? bon on se fait la bise". Mais c'est vraiment un truc spécial pour les autres gens... et en particulier pour les Coréens!

Aujourd'hui, on n'a rien fait de passionnant: courses et shopping, sieste (ben oui quoi!), et sport...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut Fanny !<br /> Je t'écris direct sur ton blog parce que je connais pas ton adresse mail...<br /> Je suis venue faire un ptit tour dessus parce que ça faisait longtemps... et que j'ai pas envie de bosser (je suis au boulot en ce moment)<br /> J'ai vu ton petit coucou pour la danse, je transmettrais, si ça n'a pas déjà été fait (j'ai loupé pas mal de cours depuis mon retour des Philippinnes).<br /> Sinon, le spectacle s'annonce bientot (14 juin), et le thème de cette année: Madame Pipi !<br /> L'histoire de Mme Pipi qui voit ses clients défiler et qui rêve en même temps. <br /> Ca nous amène à faire un ballet classique complètement décalé, où elle se verrait bien, mais dans lequel Jo nous force à accentuer notre côté nullissime en classique !<br /> Puis on danse en balai à chiottes sur une musique militaire. Et de nouveau un classique avec des représentations de PQ (un morceau de tissu blanc au bout d'un baton, genre GRS, et un peu dans le style de votre classique de l'an dernier)et avec une maaaagnifique tunique marron caca (on est dans le thème!). Les filles du vendredi sont divisées en 2 groupes, les "pétasses", qui se repoudrent le nez dans les chiottes, et "les mégères" qui désapprouvent ces jeunes délurées.<br /> Enfin, le gala se finira un peu comme l'an dernier sur une choré d'ensemble du mercredi, jeudi et vendredi.<br /> Voilà, on bosse pas mal en ce moment, mais on espère que ça sera comique comme le veut Jo.<br /> Ma maman devrait prendre des photos pendant le filage, si tu m'envoies ton adresse mail, je t'en enverrai quelques unes, et tu pourras voir la globalité à ton retour...<br /> Tu étais peut être déjà au courant de tout, mais comme ça, tu pourras pas dire que tu savais pas !<br /> Take care & see you' !<br /> <br /> Sev
Fanny en Australie
  • Sur ce blog, je raconte ma vie en Australie pendant 8 mois, mes cours, mon stage, mes voyages, mes rencontres, mes activités, mes coups de gueule, mes moments de joie et de déprime... Tout quoi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité