Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanny en Australie
16 juillet 2008

JMJ jour 3

Bonjour à toutes et à tous. Me revoilà pour cette troisième journée des JMJ avec une question à laquelle je décide de répondre aujourd’hui : trouve t’on seulement les JMJ a Darling Harbour dans les Rocks ou à Circular Quay? Pour en avoir la réponse je décide donc d’aller vérifier si il se passe quelque chose à Hyde park.

En sortant de l’immeuble je croise quelque JMJ mais sans plus je me dit qu’ils doivent être un peu fatigué compte tenu du bruit qu’ils ont fait hier soir jusqu'à 22 heures. En arrivant à Hyde park je commence par voir deux petits groupes prêts du ANZAC Memorial puis un troisième, français celui-ci, mais toujours rien d’extraordinaire. Je poursuis donc mon petit périple en direction du Royal Botanic Garden quand dans une autre partie de Hyde Park (prêt de la cathédrale) je tombe sur une marée humaine de JMJ ou j’ai du mal à trouver un point de passage tellement y a de gens. Là encore on danse, on chante, on s’amuse, le tout dans une ambiance bon enfant. Finalement je repère un semblant de passage qui me mène directement sur une foule encore plus compacte, finalement je parviens à contourner le problème. Un peu plus loin on retrouve d’autre danseurs (je ne sais pas d’où). Je décide donc de continuer ma route vers le Royal Botanic Garden toujours plus ou moins entouré de JMJ, mais ou vont-ils ? Quelques minutes plus tard je m’aperçois que qu’il se dirige vers un parc où il y a un podium avec des personnes sur scène qui dansent pour pas grand monde mais compte tenu de la superficie du parc il peut y avoir bien 1000 personnes sans trop de problème. Sinon arrivé à ma destination finale… rien, deux ou trois petits groupes de JMJ ici et là. Un peu déçu je retourne à l’appartement pour prendre la plume.

Un dernier détail qui a son importance j’ai appris de source officielle le lieu et l’heure a laquelle le pape devrait arriver a Darling Harbour, j’essaierai donc de couvrir l’événement du mieux que je pourrai mais je pense que je ne serai pas seul…

PS : de nouvelles photos sont dans l’album

Publicité
Publicité
Commentaires
Fanny en Australie
  • Sur ce blog, je raconte ma vie en Australie pendant 8 mois, mes cours, mon stage, mes voyages, mes rencontres, mes activités, mes coups de gueule, mes moments de joie et de déprime... Tout quoi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité