Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanny en Australie
21 janvier 2008

Pour votre culture

Le 26 janvier, c'est la fête nationale australienne (Australia Day). Il y a des affiches partout... Ils commémorent la fondation de la première colonie britannique du pays à Port Jackson le 26 janvier 1788 par le capitaine Arthur Phillip qui est arrivé en Australie accompagné de quelques hommes et de plusieurs dizaines de bagnards pour fonder, ce qui est aujourd'hui devenu Sydney. En fait cette date est remise en cause aujourd’hui parce que les aborigènes estiment que c’est fête des Australiens d’origine européenne, et que eux ne se sentent pas concernés. A suivre… En tout cas cette année la fête nationale, c’est toujours le 26 janvier ! On va voir comment ils fêtent ça… je vous raconterai !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fanny en Australie
  • Sur ce blog, je raconte ma vie en Australie pendant 8 mois, mes cours, mon stage, mes voyages, mes rencontres, mes activités, mes coups de gueule, mes moments de joie et de déprime... Tout quoi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité