Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanny en Australie
13 avril 2008

"Go go China..." - euh je rêve pas là?!

13 avril – 14h10

Ce matin, on est allé faire nos courses normalement. On a d’ailleurs découvert un marché bien sympa mais ce n’est pas le sujet, je vous en parlerai éventuellement plus tard.

Cet article est une sorte de réponse au commentaire que vous avez peut-être lu dans l’article sur le Lac des cygnes. Il n’avait pas grand chose à faire là… mais puisque maintenant le sujet se rapporte à ce que je vis ici, je vais vous en parler.

Donc retour des courses… et gros bazar ! Ou plutôt bazar hyper organisé qui nous empêche de traverser la route pour rentrer chez nous. Une nuée de drapeaux chinois, quelques drapeaux australiens, des centaines de Chinois habillés en rouge qui scandent des slogans pro JO ! Oui vous ne rêvez pas… “Go go China, go go Beijing”, “We are all brother, we are all sisters, we are one family”, “CNN = China Negative News”, “Tell theworld the true China”, “We want Olympics, no politics”, “ Tibetis part of China”… Finalement on a pu passer, pour que je puisse aller chercher mon appareil photo (dans l’album Divers). Juste aussi le temps de mettre une veste par-dessus mon T-shirt rouge… ben oui quoi je veux pas être associée à la manif moi !

Pour info, la flamme olympique sera à Canberra le 24 avril : dispositif de sécurité renforcé et assuré exclusivement par les forces australiennes.

Affaire à suivre donc… Mais là on a halluciné ! On n’avait même pas bien compris le thème de la manif au début mais après avoir lu quelques banderoles et affiches, plus de doute…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais éviter de basculer ds les commentaires limites sur les Chinois, car comme tu l'imagines je peux vite basculer ds l'anti-PPC (parti communiste chinois) primaire de base. Bon je pourrais parloter pendant des heures ça ne changerait rien: donner les JO à Pékin était une mauvaise idée ms now c tp tard car abs rien n'influencera une dictature... Néanmoins je ne critique pas les manifestations contre les JO en Chine, car ça ma rassuré sur un point: malgré Sarko ns ne sommes pas encore ds un état policier et surtt militaire (1 million de soldats) comme la Chine où c'est le bordel partt sauf au niveau politique et liberté d'expression (réglé comme du papier à musique ss surprises ou bien inexistante!).<br /> <br /> Alors: Fuck the PPC, I hate u guys, Freedom for Tibet, and leave alone Taiwan they are happy without u (PPC I mean).<br /> <br /> Bisous ma Fanny.
A
Merci pour les photos du zoo et celle de la manif.<br /> Pour la manif pro-chinoise, je crois que c'est un peu partout pareil (le gros bazar). Je ne sais pas si tu as pu voir certaines images du passage de la flamme à Paris, mais c'était assez folclo. Plus personne ne peux dire qu'il ne sait pas ce qui se passe au Tibet sauf peut-être les chinois eux-même. <br /> Pour le passage de la flamme à Camberra, si ce sont les autorités australiennes qui gèrent la sécurité, cela se passera peut-être mieux qu'en France, où les chinois en bleu et lunettes noires (les agents de sécurité de la flamme)font un peu leur loi sans aucune mesure.<br /> Je vais refermer la page politique et contreverse<br /> Continues à nous raconter ta vie et tous ce que tu vois. J'attends avec impatience le résumé de votre découverte du marché : sont ils très différents de ce qu'on peut trouver en France (photos à l'appuie bien sûr)<br /> <br /> Bisous à vous deux, bonne fin de journée (la mienne commence), bonne nuit et bonne semaine à venir ....
Fanny en Australie
  • Sur ce blog, je raconte ma vie en Australie pendant 8 mois, mes cours, mon stage, mes voyages, mes rencontres, mes activités, mes coups de gueule, mes moments de joie et de déprime... Tout quoi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité