Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanny en Australie
18 mai 2008

Petit week-end de Sydney-siders

Oui oui les habitants de Sydney sont des Sydneysiders...

Je dis ça parce que tout à l'heure une dame dans la rue nous a demandé son chemin... Alors qu'il y avait plein d'autres passants, c'est à nous qu'elle a demandé... Ben oui on ressemble de plus en plus à de vrais Australiens au milieu de tous ces touristes en T-shirts alors qu'il commence à faire un peu frisquet (le touriste ici croit qu'en Australie c'est l'été toute l'année!)

Bon sinon notre week-end a commencé par une pendaison de crémaillère vendredi soir. C'était à Chastwood à quelques stations de train de chez nous, chez une fille en VIE chez Sanofi. Très sympa mais pas l'occasion d'améliorer notre anglais puisque c'était 90% Français (il y avait un Suisse et une Anglaise).

On s'est rattrapé hier soir en allant manger dans un restaurant koréen avec des copains d'Arnaud de son école. Avant ça on avait été à Balmain (en ferry), une petite ville près de Sydney où ya pas de Français (!) mais un petit marché très sympa autour de l'église.

Aujourd'hui, alors qu'on nous annonçait de la pluie et 9 degrés, on a eu un superbe soleil et quelques degrés de plus (même si c'est pas la canicule comme je le disais tout à l'heure) - la météo locale a aussi quelques progrès à faire! Donc petite promenade dans le Jardin Botanique (Royal Botanic Gardens) juste derrière l'Opéra... Et quelques longueurs dans la piscine de l'immeuble pour éliminer un chocolat chaud Lindt pris à Darling Harbour avant de rentrer.

Et nous voilà bientôt partis pour une nouvelle semaine que l'on terminera à Canberra le week-end prochain! 

PS: des photos de Balmain ont été ajoutées dans l'album Divers et celles de cet apm dans l'album Sydney.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne pensais pas qu'une lettre mettrait si peu de temps à franchir le globe. Et oui une lettre peut franchir la distance France-Australie en seulement 5 jours (Je crois que je me suis trompée de date sur la carte) soit seulement deux jours de plus que pour traverser la France.<br /> Clichy (92) - Guerville (78) : 1 ou 3 jours c'est selon le destinataire. Mes parents ont reçu leur carte deux jours après Coraline, alors que c'était la même adresse. Mystère. Voiture ou train : 1 heure<br /> Clichy (92) - Montpellier (34) : 3 jours. Voiture ou train : 1 journée ou 4 heures<br /> Clichy (France) - Sydney (Australie) : 5 jours et en tarif normal s'il vous plait. Pas moins de 24 heures sans compter le décallage horaire.<br /> Moi je dis chapeau surtout que je pensais que tu la recevrais d'ici un mois. Pour notre poste bien de chez nous, je dis peu mieux faire.<br /> Alors promis si je retourne en vacances d'ici ton retour, je recommencerais l'expérience. <br /> Bon à part ça rien de nouveau, 5 entretiens, 2 négatifs et 3 en attente. Je te tiens au courant dès que j'ai quelques choses.<br /> Bisous à vous deux, les nouveaux Sydney-siders (bizares comme nom, enfin pas du tout comme chez nous)<br /> Amandine
Fanny en Australie
  • Sur ce blog, je raconte ma vie en Australie pendant 8 mois, mes cours, mon stage, mes voyages, mes rencontres, mes activités, mes coups de gueule, mes moments de joie et de déprime... Tout quoi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité