Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanny en Australie
14 juillet 2008

JMJ jour 1

Bonjour à toutes et à tous. Tout d’abord je tiens à remercier Fanny pour sa confiance. Je vais donc essayer de tenir ce blog pendant cette petite semaine un peu spéciale du fait de la venue du pape pour les JMJ. Je vous demande auparavant d’être un peu indulgent avec moi car je suis fâché avec notre bonne vieille grammaire et avec l’orthographe.

C’est parti pour une première journée de reportage dans Sydney à la recherche des JMJ.

Ca doit être mon jour de chance car en sortant de l’immeuble ou nous habitons je tombe sur en groupe de… Français très repérable avec leur grand drapeau tricolore. Mis à par cela on a  pas trop de mal à repérer les groupes de JMJ ou même quelque personnes isolées on les reconnaît à 100 mètres avec leurs chapeaux orange, leurs sacs à doc ou bien leurs drapeaux.

Sinon la ville elle-même s’est mise à l’heure des JMJ ou WYD avec ses affiches et drapeaux donc difficile de ne pas être au courant et si l’envie vous prenait de vouloir traverser la route comme bon vous semble des personnes sont chargées du contrôle du trafic (des piétons) ainsi tout est fait pour que ça se passe dans la joie et la bonne humeur.

Ici s’arrête mon premier reportage de la semaine je vous dis à demain avec de nouvelles infos

Publicité
Publicité
Commentaires
Fanny en Australie
  • Sur ce blog, je raconte ma vie en Australie pendant 8 mois, mes cours, mon stage, mes voyages, mes rencontres, mes activités, mes coups de gueule, mes moments de joie et de déprime... Tout quoi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité