Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanny en Australie
23 janvier 2008

Quelques remarques sur l'Australie (suite)

Comme promis, j'ai pris quelques notes pour ne pas oublier de vous raconter ce qui me surprend ici:

- Pour faire suite à ma remarque sur les Asiatiques, on peut aussi noter qu'ils sont venus avec le riz. On en sert à tous les repas... Quand tu choisis un plat à la caféteria de l'université, on te dit: servi avec du riz et de la salade. C'est comme pour nous le pain, on en a à tous les repas ou presque... Quand je mange chez ma propriétaire, il n'y a jamais de pain, mais toujours du riz!

- J'ai voulu regarder un peu la TV (mais ça me saoule vite parce qu'il refait super beau et c'est pas un temps à regarder la TV). Et j'ai remarqué que la pub dure super longtemps: chaque pub dure au moins 45 secondes (c'est des vraies histoires...) et il y en beaucoup à chaque coupure...

- Les yaourts n'existent qu'en pot de 200 grammes, l'eau ou les sodas en petites bouteilles, c'est 300 ou 600 ml...

- Je continue sur les médicaments aussi: j'ai vu au supermarché des marques de distributeurs ("home brand") pour l'aspirine et le paracétamol!

- En cours les "étudiants" appellent le prof par son prénom... C'est assez bizarre, j'ai pas encore eu l'occasion parce que je participe assez peu mais si ça doit arriver, je vais avoir du mal!

- Dernière remarque pour aujourd'hui sur Bondi: si vous avez entre 30 et 55 ans, c'est pas une ville pour vous! Il n'y a que des jeunes et des vieux... Euh, attention, je ne veux pas dire que passé 30 ans on n'est pas jeunes ou qu'à partir de 55 ans , on est vieux... c'est juste pour simplifier... En gros, des étudiants et des retraités. Ca me fait penser à mes cours de géographie du collège où on disait que la Floride, c'était que des jeunes en vacances pour s'éclater et des vieux qui recherchent le soleil. Bondi c'est un peu la Floride australienne!

Je continue à noter et je vous tiens au courant!

PS: le reste est toujours valable, notamment les fautes de goût... J'ai encore vu quelques spécimens à Sydney hier...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fanny en Australie
  • Sur ce blog, je raconte ma vie en Australie pendant 8 mois, mes cours, mon stage, mes voyages, mes rencontres, mes activités, mes coups de gueule, mes moments de joie et de déprime... Tout quoi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité